Bonjour à tous !
Qui suis-je ?
Benjamin aka san`, 23 ans, journaliste pour une maison d'édition genevoise et correspondant pour le Dauphiné Libéré. Je suis également ami avec exia et Hitman, dans la vraie vie. Outre une grande passion pour les jeux vidéos et l'informatique en général, je suis curieux de tout et toujours à l'affût de nouvelles connaissances (ce qui est plutôt utile dans mon métier xD). Je suis également un passionné de football, qu'il soit rétro ou actuel, ainsi que de plusieurs autres sports. Je pratique le snowboard à bon niveau et rien ne m'attriste plus que l'arrivée du printemps, sonnant ainsi la fin de la récréation :'(.
Pourquoi je poste ici ?
Exia m'avait justement parlé de l'airsoft, et j'ai eu envie de tester. Rendez-vous était donc pris à Saint-Pierre-en-Faucigny dimanche dernier, afin de pouvoir me frotter à tout cela. J'ai croisé lors de cette session papy gun, qui nous a fait une démonstration de sa bombinette avant de commencer la journée.
Le déroulement de la partie a été vraiment conforme à l'idée que je me faisait de l'airsoft. Fun et immersif. Les gens sont vraiment sympa, expliquent patiemment les mises en place tactiques et prodiguent beaucoup de conseils. C'est aussi l'occasion de découvrir les répliques des différents participants, avec leurs réglages, les accessoires ajoutés ainsi que le boulot que cela représente. Au cours de cette journée, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. J'ai pris des billes dans la tête mais j'en ai aussi rendu pas mal, ce qui fait que je suis content d'avoir pu y participer.
Je me suis pas mal documenté sur les répliques avec exia, et j'ai finalement opté pour un Famas SV de chez Tokyo Marui qui devrait arriver prochainement. Cela me permettra de plonger dans le grand bain de l'airsoft avec une réplique simple, fiable, et accessible en terme de prix.
Du coup, je me suis permis de poster ici en ayant l'espoir de pouvoir faire quelques parties avec vous. J'aimerai pouvoir progresser et apprendre à vos côtés, surtout que papy gun semble être un puits sans fond de connaissances ! Au niveau de l'équipement j'ai zieuté quelques vestes et pantalons, et j'envisage de faire un petit tour au dépôt à La Roche/Foron. Je pense que tout ceci se fera au cours du temps, le principal étant d'avoir ma propre réplique :p.
En ce qui concerne mes disponibilités, tout est question d'organisation. Les sessions en semaine me paraissent difficilement accessibles, mais les parties en week-ends ne posent pas de soucis particuliers. Si ma participation à une partie est confirmée, un p'tit coup de fil à la rédac et hop. Par contre, impossible de me libérer pour les élections prochaines, à moins que les horaires de fin de partie ne soient pas trop tard :p.
Voili voilou, je ne pense pas avoir oublié quelque chose, donc j'espère pouvoir vous croiser prochainement !